Un nouveau moyen de bouger au Mudra !


Après l’escalade, le yoga, le spinning, le pilates, l’entraînement avec poids, le tissu aérien et bien plus encore, le Mudra est heureux d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau moyen de s’entraîner à son studio : le tapis de course Air Runner

Que vous soyez déjà adepte de course à pied ou que vous cherchiez simplement un nouveau moyen de vous mettre en mouvement, le Air Runner satisfera vos besoins — et bien plus encore. 

 

 Image par Jémily Plante

 

C’est quoi ça, un Air Runner ?

 

C’est très simple : il s’agit d’une innovation dans la manière de pratiquer la course à pied intérieure. Oubliez les tapis bruyants et les écrans impossibles à déchiffrer, le Air Runner est intuitif, simple d’utilisation et écologique. Qu’est-ce qui le rend si différent de tous les autres tapis ?

 

Il est sans moteur. 
 
Vous avez bien lu. Le Air Runner, avec sa courbure ergonomique, utilise la puissance du corps humain pour se mettre en mouvement. Avec un tapis régulier, c’est le moteur qui initie le mouvement ; avec le Air Runner, vous êtes le moteur.

Idéal autant pour les habitués de la course à pied que pour les novices, le Air Runner reproduit efficacement la sensation de courir à l’extérieur. Ainsi, même durant les longs mois de l’hiver abitibien, vous pourrez bénéficier des bienfaits de votre sport favori.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Pour vous lancer, vous n’avez qu’à… avancer.
 
Une fois sur le Air Runner, placez vous vers le milieu du tapis et commencez à marcher. Vous verrez que le tapis suivra le mouvement de vos jambes. Ainsi, pour accélérer, vous n’avez qu’à allonger le pas ou à accélérer le rythme ; à l’inverse, pour arrêter, réduisez la longueur des enjambées ou ralentissez. Simple, non ?
 
Contrairement à un tapis régulier, vous n’avez pas besoin d’attendre que le moteur se rende à la vitesse voulue. Vous voulez partir en sprint ? Vous n’avez qu’à accélérer et le Air Runner suivra le mouvement, sans effort et presque instantanément. 

 

Je veux essayer dès maintenant !

 

Pour utiliser le Air Runner, rendez-vous sur le site du Mudra — sous l’onglet « Horaire » et sélectionnez une plage horaire de trente minutes. Vous pouvez aussi passer directement par l’application Mindbody pour effectuer une réservation. 
 
Si vous êtes au centre et que vous voyez que personne n’utilise le Air Runner, pourquoi ne pas sauter sur le tapis pour un petit entraînement ? N’hésitez pas non plus à combiner vos activités favorites : rien de tel qu’un entraînement sur le Air Runner suivi d’une séance de bloc pour avoir l’impression de flotter.
 
Alors, oserez-vous courir sur l’air ?

 

Texte par Marie-Ève d'Entremont 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés